Mes animaux médiateurs


Tous mes animaux sont suivis de façon étroite et régulière par des professionnels de la santé et du comportement animal (vétérinaires, ostéopathe animalier, éducateur canin comportementaliste).

MALAIKA est la co-fondatrice de Médiation Animale & Bien Etre sans qui rien n’aurait été possible. C’est une chienne Golden Retriever couleur fauve clair née le 26/07/16 qui a suivi l’Ecole du Chien médiateur de l'IFZ.

Malaika, c’est aussi 32 Kg d’amour inconditionnel, de bienveillance et de douceur quelque soit la situation, ma compagne de vie à 4 pattes, mon passeport animalier vers le bien-être humain.



POPPY
est un petit chien Cavalier King Charles né en mars 2018, qui était destiné à l’origine à faire des expositions et de la reproduction compte tenu de son physique irréprochable. Mais la vie en a décidé autrement pour notre bonheur : 2 dents ont refusé de pousser ce qui l’empêche de pouvoir être confirmé ! Son caractère particulièrement doux et câlin, sa vive intelligence et son espièglerie en font un candidat idéal pour la médiation animale. Poppy a été accepté d’emblée par Laika qui va lui montrer son nouveau métier.

 

 

Je collabore également avec un éducateur canin comportementaliste, Armelle Leyendecker, dont la méthode éthologique d’éducation qui apporte concentration, patience, respect et confiance au chien, convient parfaitement aux spécificités de la médiation animale. Voir le  Site internet d' Armelle

Besoin d’en savoir plus sur l’éducation et les qualités du chien médiateur ?
c’est ici :  «Focus sur le chien médiateur »
 

Mes lapins Athos et Lady Blue, sont des animaux très sensibles, doux et apaisants qui doivent être manipulés avec précaution. Ils aiment qu’on prenne soin d’eux et peuvent se laisser caresser sur une durée très longue.

Leur taille et l'extraordinaire douceur de leur poil sont particulièrement adaptés aux personnes à mobilité réduite et en manque de stimulation sensorielle au niveau du toucher.

ATHOS est un lapin nain tête de lion angora né en février 2017, que j’ai choisi auprès d’une association quand il avait déjà 10 mois, alors il n’a pas été habitué à être caressé sur les genoux. Par contre, il est d’une patience et d’une douceur hors norme. Son aliment préféré ? le pissenlit !


LADY BLUE
est une jeune lapine de la race des Béliers Nains (née en juillet 2018), très câline et affectueuse, mais aussi très curieuse et gourmande… Rires garantis !